30.03.2011

Une belle programmation pour les enfants à Pâques

IMG_3367bis.jpg

Le comité de pilotage du contrat educatif local s’est réuni dernièrement pour préparer l’organisation de la nouvelle édition de l’opération « Passeport Vacances » pendant les prochaines vacances de Pâques, qui auront lieu du 23 avril au 8 mai.

Cette opération, réalisée en partenariat avec les associations locales, la communauté de communes du canton d’Axat et la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, proposera plusieurs animations variées.  

Les enfants et les adolescents se verront proposer des animations culturelles comme la musique (batucada, découverte des instruments, …) animée par  l’Association pour le Développement et la Promotion de la Musique en HVA, un atelier informatique en partenariat avec l’association « les enfants de la Boulzane », des séances de philatélie avec l’association philatélique de la Haute Vallée de l’Aude et une après-midi cinéma proposée par Ciném’Aude. Enfin, tous les mercredis, la bibliothèque du canton d’Axat ouvrira ses portes pour faire découvrir aux enfants l’univers magique des livres.

Des activités sportives complèteront également ce programme avec des Sports d’eau vive (Hot dog et Kayak) mis en place par l’association H2AUDE, du badminton réalisé par le tennis club de Quillan, de football encadré par les membres de l’U.S. Axat Football, de la pétanque avec le Club des joyeux pétanqueurs Axat-Artigues, du rugby avec l’ARPA et enfin une course d’orientation animée par l’association Bardane.

Cette opération s’adresse à tous les enfants et adolescents vivant sur le canton ou ceux qui y résident le temps des vacances. Les activités sont entièrement gratuites.

A noter que la programmation définitive sera envoyée aux enfants et adolescents au cours du mois d’avril. L’inscription sera obligatoire pour participer aux activités.

Les commentaires sont fermés.