22.03.2011

ERDF et le groupement hydraulique d’EDF partenaires pour le développement durable

IMG_2799.jpg

EDF investit massivement dans l'Aude pour la production hydraulique, précisait Franck Belotti, directeur du  Groupement  d'Exploitation hydraulique (GEH) Aude-Ariège. « Nos objectifs sont en effet d'investir dans le renouvellement et la modernisation des installations tout en mettant en valeur le patrimoine et en préservant l'environnement. »

Entre janvier 2011 et avril 2012, le groupe canadien LAR et la société SPIE Batignolles vont réaliser d'importants travaux sur les unités de production de Nentilla et d'Escouloubre, avec le remplacement de 400 m de conduites hydrauliques et le renforcement de trois  kilomètres de galeries. « Le montant de ces investissements s’élevant à 20 millions d'euros. »

Afin d’alimenter ce chantier, ERDF a mis en place un poste provisoire de distribution d’électricité. Cette solution va donc permettre de limiter le recours à l'utilisation de groupes électrogènes et réduire ainsi leur impact sur l’environnement.

 Jacques Galy et JC Vaissière, interlocuteurs privilégiés d’ERDF pour le secteur de la haute vallée, ont joué un rôle de facilitateur pour les alimentations électriques provisoires de ces chantiers.

 Marcel Martinez, conseiller général et l’ensemble des élus de la communauté de communes du canton d’Axat se félicitent de ce partenariat  et des efforts entrepris afin de garantir le bon déroulement des travaux.

Les commentaires sont fermés.