15.02.2011

Les sapeurs d’Axat en manœuvre à la gendarmerie

 

IMG_2538.jpg

Vendredi dernier, comme chaque premier vendredi du mois, les sapeurs pompiers du centre de secours d’Axat ont réalisé une manœuvre sur le thème des feux en milieu urbain.

Pour l’occasion, le chef de la brigade de gendarmerie d’Axat, Philippe Crouts de Paille, et le chef de centre, Jean-Claude Michelou, ont souhaité simuler un incendie dans les sous-sols de la gendarmerie mettant en cause une victime.

Lors de cette simulation, les deux camions de feu et le véhicule de secours à personne sont donc intervenus pour maitriser le sinistre et apporter secours à la victime.

Ces mises en situation permettent ainsi aux sapeurs pompiers d’améliorer les gestes et de mettre en pratiques les connaissances qu’ils ont pu acquérir lors des diverses formations afin d’être opérationnels lors des interventions.

Sapeurs et gendarmes se félicitent de ce partenariat et souhaitent renouveler cette expérience.

A noter que vendredi prochain, aura lieu l’inauguration du nouveau centre de secours.

Seront présents lors de cette cérémonie Anne-Marie Charvet, préfet de l’Aude, Marcel Rainaud, sénateur et président du conseil général, Jacques Hortala, président du conseil d’administration du SDIS 11, le colonel Henri Bénédittini, directeur départemental du SDIS 11, Marcel Martinez, conseiller général du canton d’Axat, ainsi que l’ensemble des sapeurs pompiers d’Axat et du département.

Les commentaires sont fermés.