25.01.2011

Une reprise un peu décevante pour les joueurs de l’US Axat football

PB289473.JPG

Ce dimanche l’US Axat Football était reçue par l’équipe de la Vallée du Lauquet dans le cadre du championnat de l’Aude de 2è division.

Pour cette première rencontre de l’année, l’US Axat s’est inclinée sur le score de 3 à 2,  avec deux buts de David Pereira et Gianni Gruchet qui s’était également imposé lors du  dernier match contre l’équipe de Saint-Papoul.

Malgré les efforts fournis, un score bien décevant pour l’équipe axatoise qui a manqué de peu l’égalisation.

Dimanche prochain, l’US Axat recevra l’équipe de Villardonnel à 15 heures au stade municipal.

Après ce petit incident de parcours, espérons que les joueurs se rattraperont pour eux-mêmes, pour leurs dirigeants mais également pour leurs supporters.

Enfin, l’US Axat Football souhaite une très belle année 2011 à tous les Axatois et les remercie pour leur soutien lors du passage des joueurs pour le calendrier, ainsi que pour leur mobilisation lors des deux lotos du club. Les bénéfices réalisés permettront à d’assurer le bon déroulement de la saison.

16:42 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

19.01.2011

Le recensement au porte à porte

P1180423.JPG

Cette année, un nouveau recensement va être réalisé du jeudi 20 janvier au samedi 19 février.

Des agents recenseurs vont passer dans chaque domicile pour distribuer les formulaires à remplir concernant le logement lui-même et les personnes qui l’occupent. Le territoire de la commune a été divisé en 3 secteurs. Durant cette période, ce sont donc trois dames qui vont venir frapper à votre porte : Catherine Aru, Christiane Beauchamp et Marie-Pierre Cabos.

Réservez-leur le meilleur accueil pour faciliter leur travail et par la même occasion le votre,  pour remplir les formulaires officiels.

08:43 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

18.01.2011

La Belote axatoise vous attend en 2011

IMG_2003.jpg

Pour cette année 2011, et dans la continuité de 2010,  l’association  La Belote axatoise donne rendez-vous à tous les passionnés des cartes, les jeudis, à 20h30 au café Le Central, avec en prime de jolis lots pour les quatre équipes finalistes. 

Cette année, l’objectif de son président, Aurélien Martinez, et de l’ensemble des membres du bureau est de se mobiliser afin de faire vivre la vie locale et de favoriser le lien entre les différentes générations.

La belote, c’est donc l’occasion de regrouper, ainés et plus jeunes, dans un lieu qui se doit d’être convivial et chaleureux. Un grand merci à Nicole et Richard Savy pour leur accueil. 

Nous souhaitons un franc succès à cette jeune association qui sait accueillir comme il se doit la population du canton d’Axat mais également des cantons et du département voisins.

Saison de pêche 2011

2008-03-14 09-33-04_0050.JPG

Pour la seconde année consécutive, l’AAPPMA et la communauté de communes du canton d’Axat travaille en partenariat afin d’aider les pêcheurs à obtenir leur permis de pêche.

 Cette année, l’ouverture de la saison est prévue le samedi 12 mars 2011. Le permis de pêche est donc à nouveau disponible, depuis le début de l’année, sur le site www.ma-carte-de-peche.fr

De ce fait, des permanences se tiendront tous les vendredis de 17h30 à 19h, à la mairie d’Axat afin d’aider les personnes qui rencontreraient des difficultés avec internet ou qui n’en seraient pas équipés.

En dehors de ces horaires, la communauté de communes met également à disposition tout le matériel nécessaire afin d’obtenir sa carte de pêche.  

A noter que cette année, le timbre halieutique sera majoré de 5 euros s’il est pris en dehors du permis pour la saison. Les pêcheurs sont donc avisés de se le procurer dès l’obtention de leur permis.

L’AAPPMA « la truite Axatoise » informe également ses adhérents qu’elle tiendra son assemblée générale le samedi 22 janvier 2011 à 18 heures, salle du cinéma à Axat.

17.01.2011

Didier Codorniou termine sa visite de la Haute Vallée de l’Aude à Axat

IMG_2098.jpg

Jeudi dernier, Didier Codorniou, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, rendait visite aux élus et autres acteurs économiques de la Haute Vallée de l’Aude. Accompagné de Jean-Paul Dupré, député de la circonscription de Limoux, d’Hélène Giral, sa suppléante et conseillère régionale ainsi que de Maxence Taphanel, directeur de la maison de Région de Carcassonne, ils ont terminé leur visite à Axat, où ils ont été reçu par Marcel Martinez, conseiller général, et l’ensemble des élus du Pays de la Haute Vallée de l’Aude.

Cette rencontre a permis de confirmer l’engagement de la Région à soutenir l’émergence ou le suivi de projets innovants et structurants mais également de soulever les points sensibles associés au secteur, en vue d’y apporter une solution.

En préambule à la réunion avec les élus du pays, les représentants de la Région en compagnie de Marcel Martinez, Jean-Paul Dupré et Roger Rosich, ont rencontré Thierry Bourrel et Gérard Garraud, entrepreneurs axatois, venus présenter leur activité. Ils ont pu aborder la problématique de la filière bois, le développement du bois énergie sur notre territoire ainsi que l’animation de la charte forestière qui est en train de se mettre en place à l’échelle de pays Haute Vallée et des huit cantons qui le compose.

Par la suite, ils se sont rendus à la salle polyvalente de la gare, où était programmée la rencontre avec les élus.

Cette réunion, résultant de l’engagement pris par Didier Codorniou et son équipe dans le cadre de la campagne 2010, témoignait d’une volonté de rencontrer les acteurs de terrain avec pour objectif de faire remonter les besoins de tous les habitants du pays et de traiter au cas par cas chaque dossier. Un bel exemple de proximité qui a permis de favoriser l’échange et le dialogue.

Parmi les préoccupations énoncées par les élus présents : le développement du haut débit en Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme régional et l’obligation faite aux élus locaux de gérer l’arrivée de la TNT sans oublier les interrogations concernant le soutien financier de la Région, en partenariat avec le conseil général de l’Aude.

A ce sujet, Didier Codorniou a tenu à rappeler l’importance d’une concordance entre la Région et le Département afin que les dossiers puissent être examinés de  façon concomitante entre les deux instances.

Le vice-président de la Région a également annoncé la visite de Christian Bourquin, le 4 mars prochain, sur le Pays de la Haute Vallée de l’Aude. Les élus sont fiers d’accueillir le président de Région lors de sa première visite sur le territoire.

Une rencontre amicale et conviviale pour favoriser l’échange et le dialogue.

11:50 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Un nouveau centre de secours à Lapradelle-Puilaurens

IMG_2021.jpg

Suite à la visite de chantier du centre de secours d’Axat, le lieutenant-colonel Destainville du service départemental d’incendie et de secours  de l’Aude  accompagné de Monsieur Duba et de Manuela Crossman, architecte, se sont rendus à Lapradelle-Puilaurens pour y rencontrer le maire Jacques Galy, la premier-adjoint chargé des travaux, Daniel Perarnaud et le chef de centre Jean-Jacques Ondedieu.

Cette rencontre a permis de réaliser une dernière mise au point technique avant le lancement des travaux du futur centre de secours de Lapradelle- Puilaurens.

A cette occasion, Marcel Martinez tenait à rappeler tout l’engagement du conseil général de l’Aude et du Service Départemental d’Incendie et de Secours  de l’Aude, avec à sa tête Jacques Hortala, pour que l’ensemble des centres de secours du Département puissent bénéficier d’équipements modernes et de qualité ceci afin d’apporter une équité sur le territoire.

Ce futur centre de secours sera réalisé dans le prolongement du site actuel. Les 19 sapeurs-pompiers concernés bénéficieront donc de locaux exclusivement affectés à leur activité, adaptés à leurs besoins et leur confort et favorisant l’efficacité du service rendu à la population.

Les locaux de l’ancienne caserne ne seront quant à eux pas laissés de côté puisqu’ils permettront à la municipalité de disposer d’une salle polyvalente.

Bienvenue à Ilyes

164567_1758631288244_1312881319_1990411_2463073_n.jpg

L’année 2010 s’est terminée dans la joie et le bonheur chez la famille Rekik. En effet, c'est avec un grand plaisir que nous avons appris la naissance, le 20 décembre dernier, d'un petit garçon prénommé Ilyes au foyer de Rachida et Oilid Rekik.

En cette heureuse circonstance, nous déposons dans le berceau d’Ilyes tous nos vœux de santé et de bonheur et nous présentons nos félicitations à Rachida et Oilid, les heureux parents. Félicitations également aux grands-parents Souad et Djillali Rekik, bien connus dans le canton d’Axat, au travers de leurs activités commerciales.

09:41 Publié dans naissances | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |