17.01.2011

Un nouveau centre de secours à Lapradelle-Puilaurens

IMG_2021.jpg

Suite à la visite de chantier du centre de secours d’Axat, le lieutenant-colonel Destainville du service départemental d’incendie et de secours  de l’Aude  accompagné de Monsieur Duba et de Manuela Crossman, architecte, se sont rendus à Lapradelle-Puilaurens pour y rencontrer le maire Jacques Galy, la premier-adjoint chargé des travaux, Daniel Perarnaud et le chef de centre Jean-Jacques Ondedieu.

Cette rencontre a permis de réaliser une dernière mise au point technique avant le lancement des travaux du futur centre de secours de Lapradelle- Puilaurens.

A cette occasion, Marcel Martinez tenait à rappeler tout l’engagement du conseil général de l’Aude et du Service Départemental d’Incendie et de Secours  de l’Aude, avec à sa tête Jacques Hortala, pour que l’ensemble des centres de secours du Département puissent bénéficier d’équipements modernes et de qualité ceci afin d’apporter une équité sur le territoire.

Ce futur centre de secours sera réalisé dans le prolongement du site actuel. Les 19 sapeurs-pompiers concernés bénéficieront donc de locaux exclusivement affectés à leur activité, adaptés à leurs besoins et leur confort et favorisant l’efficacité du service rendu à la population.

Les locaux de l’ancienne caserne ne seront quant à eux pas laissés de côté puisqu’ils permettront à la municipalité de disposer d’une salle polyvalente.

Les commentaires sont fermés.