17.01.2011

Didier Codorniou termine sa visite de la Haute Vallée de l’Aude à Axat

IMG_2098.jpg

Jeudi dernier, Didier Codorniou, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, rendait visite aux élus et autres acteurs économiques de la Haute Vallée de l’Aude. Accompagné de Jean-Paul Dupré, député de la circonscription de Limoux, d’Hélène Giral, sa suppléante et conseillère régionale ainsi que de Maxence Taphanel, directeur de la maison de Région de Carcassonne, ils ont terminé leur visite à Axat, où ils ont été reçu par Marcel Martinez, conseiller général, et l’ensemble des élus du Pays de la Haute Vallée de l’Aude.

Cette rencontre a permis de confirmer l’engagement de la Région à soutenir l’émergence ou le suivi de projets innovants et structurants mais également de soulever les points sensibles associés au secteur, en vue d’y apporter une solution.

En préambule à la réunion avec les élus du pays, les représentants de la Région en compagnie de Marcel Martinez, Jean-Paul Dupré et Roger Rosich, ont rencontré Thierry Bourrel et Gérard Garraud, entrepreneurs axatois, venus présenter leur activité. Ils ont pu aborder la problématique de la filière bois, le développement du bois énergie sur notre territoire ainsi que l’animation de la charte forestière qui est en train de se mettre en place à l’échelle de pays Haute Vallée et des huit cantons qui le compose.

Par la suite, ils se sont rendus à la salle polyvalente de la gare, où était programmée la rencontre avec les élus.

Cette réunion, résultant de l’engagement pris par Didier Codorniou et son équipe dans le cadre de la campagne 2010, témoignait d’une volonté de rencontrer les acteurs de terrain avec pour objectif de faire remonter les besoins de tous les habitants du pays et de traiter au cas par cas chaque dossier. Un bel exemple de proximité qui a permis de favoriser l’échange et le dialogue.

Parmi les préoccupations énoncées par les élus présents : le développement du haut débit en Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme régional et l’obligation faite aux élus locaux de gérer l’arrivée de la TNT sans oublier les interrogations concernant le soutien financier de la Région, en partenariat avec le conseil général de l’Aude.

A ce sujet, Didier Codorniou a tenu à rappeler l’importance d’une concordance entre la Région et le Département afin que les dossiers puissent être examinés de  façon concomitante entre les deux instances.

Le vice-président de la Région a également annoncé la visite de Christian Bourquin, le 4 mars prochain, sur le Pays de la Haute Vallée de l’Aude. Les élus sont fiers d’accueillir le président de Région lors de sa première visite sur le territoire.

Une rencontre amicale et conviviale pour favoriser l’échange et le dialogue.

11:50 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.