14.01.2011

Salle comble pour les voeux 2011 du conseiller général

IMG_2036.jpg

Vendredi dernier, à la salle polyvalente de la gare, sous un décor exceptionnel aux couleurs de Noël, le conseiller fénéral Marcel Martinez et l’ensemble de ses amis élus recevaient, la population du canton pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Dans son intervention de bienvenue, il mettait l’accent, dans un premier temps, sur le problème de la dépendance des personnes âgées. Il a affirmé sa volonté de maintenir le plus longtemps possible à leur domicile les ainés du canton, au travers du service d’aide à domicile, « un service de qualité géré au quotidien par Valérie Clément, que je remercie elle et son équipe d’aides ménagères pour leur efficacité ».

De plus, dans un second temps, Marcel Martinez devait aussi insister sur l’impérieuse nécessité de conserver nos services publics mais aussi, et c’est tout aussi important, de soutenir l’activité économique avec nos commerçants et nos artisans. Il citait alors deux projets en voie de réalisation sur la zone de la Condomine : la zone à gravats et la station de lavage.

Il devait également parler des deux beaux projets en cours de finalisation : la construction de la future caserne des pompiers et de la gendarmerie. « Avec ces deux projets d’envergure,  nous avons participé tous ensemble au plan de relance de l’économie du canton, notamment pour nos artisans locaux du bâtiment.

Saluons aussi ici l’exceptionnelle vitalité des municipalités des villages, qui, encore cette année, ont sorti des cartons de nombreux projets d’investissements.  Bien entendu, inutile de rappeler que tout ceci ne pourrait être possible sans l’aide substantielle et déterminante du conseil général de l’Aude, mais aussi, et je tenais à le souligner, à celle des services de l’Etat.»

Par la suite, il a alors présenté le nouveau projet qui devrait monopoliser les énergies de cette année : la création d’une maison de santé pluridisciplinaire de la Haute Vallée de l’Aude et du Donezan.  « Ce projet répond à une demande des professionnels locaux de la santé qui souhaitent se regrouper au sein d’une structure capable d’apporter à la population une égalité des soins et de pérenniser le lien social indispensable en milieu rural. La réalisation d’une telle structure permettra aussi de renforcer l’attractivité de l’exercice des professions de santé en milieu rural et d’assurer la permanence des soins. »

Enfin, pour conclure, il a tenu à féliciter et à remercier Jean-Claude Michelou et l’ensemble des agents, pour  la qualité de l’agencement et du décor de la salle et du buffet.

IMG_2044.jpg

Pas de doute, cette soirée des vœux n’a pas failli à la règle et fut toujours aussi conviviale et amicale, chacun ayant pris beaucoup de plaisir à se revoir, à discuter, à échanger et à partager le non moins traditionnel buffet.

17:14 Publié dans cérémonies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.