24.10.2010

Le canton d'Axat, fier de son nouveau centre de secours

IMG_1742 compressée.jpgJeudi dernier, sur le site du futur centre de secours, situé sur la zone de la condomine à Axat, s'est déroulée une réunion, en présence de toutes les entreprises, pour faire un point sur l'évolution du chantier de ce nouvel outil dont les travaux sont en cours d'achèvement et qui devrait être opérationnel dès le début de l'année 2011.

De nombreuses personnes avaient répondu présentes à l'invitation du maire Marcel Martinez, qui était entouré, pour l'occasion, de son conseil municipal et de quelques vice-présidents de la communauté de communes. Etaient présents également tous les sapeurs pompiers volontaires d'Axat, ceux d'aujourd'hui, mais aussi ceux d'hier.

Etait présente également toute l'équipe technique en charge de la maîtrise d'œuvre du bâtiment, à savoir l'architecte, Manuela Crossman et l'équipe du SDIS, avec à sa tête le Lieutenant-Colonel Destainville et Nathalie Beaufils. Enfin, pour cette soirée qui se voulait informative, technique, mais aussi et surtout festive, le directeur général des services du SDIS, le colonel Benedettini et le président du SDIS, le conseiller général du canton de Couiza, Jacques Hortala avaient également fait le déplacement malgré un emploi du temps chargé.

Après une visite du chantier et une présentation de l'avancée des travaux par Manuela Crossman et le Lieutenant-Colonel Destainville, Marcel Martinez devait prendre la parole pour féliciter l'ensemble des entreprises pour leur engagement et l'excellent travail qu'elles ont réalisé tout au long de ces derniers mois. Il a tenu également à souligner l'exemplarité du dossier de financement de ce nouveau centre de secours qui a été financé, pour la plus grande partie par le conseil général de l'Aude, mais aussi par l'Etat avec une subvention significative perçue dans le cadre de la DGE. « Ce dossier, d'un montant de 800 000 euros a permis également de faire travailler nos entreprises audoises et de contribuer ainsi au maintien de l'économie locale.»

Enfin, ses derniers mots furent pour les sapeurs-pompiers du centre d'Axat qu'il félicita pour leur engagement, leur sérieux et leur courage. Il devait également souhaiter à nouveau la bienvenue aux 9 nouveaux sapeurs qui viennent d'intégrer le corps.

Puis, il laissa la parole à son collègue Jacques Hortala qui devait à son tour féliciter les entreprises, les maîtres d'œuvre et les sapeurs-pompiers. Il devait également souligner l'effort important du Conseil Général de l'Aude qui a décidé de conserver les 48 casernements de sapeurs-pompiers de l'Aude afin que chaque territoire, qu'il soit rural ou urbain, puisse bénéficier à égalité d'un service de secours de qualité et d'efficacité.

Et pour terminer, Jacques Hortala donna rendez-vous à tous pour l'inauguration fixée au premier trimestre de l'année 2011.

14:00 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.