30.09.2010

Le centre de secours se renforce

100_8040.JPG

C'est dans les locaux de la mairie que Marcel Martinez, maire et conseiller général du canton d'Axat a souhaité accueillir l'ensemble des nouvelles recrues du Centre de Secours de la commune, accompagnées du chef de corps, Jean-Claude Michelou.

Après s'être réjoui du nombre important de candidat, 9 au total, il a tenu tout d'abord à les féliciter pour leur volonté et leur engagement à vouloir venir en aide à toute une population à travers une des plus valeureuses institutions : les sapeurs-pompiers volontaires.

Parmi ces futurs soldats du feu, des agents du conseil général de l'Aude déjà très appréciés par les habitants du haut canton pendant la période hivernale, des jeunes femmes dont l'altruisme n'est plus à prouver puisqu'elles exercent toutes les deux des professions dans le domaine du social, mais aussi deux nouveaux artisans installés tout récemment sur la commune : un électricien et un informaticien.

Fort de son expérience de près de 35 années au sein du centre de secours d'Axat, Jean-Claude Michelou prenait ensuite la parole pour répondre aux nombreuses questions des futurs sapeurs sur leurs missions, leurs obligations... en les ponctuant de récits d'interventions qui n'ont pas été sans captiver les trois sapeurs-pompiers qui prennent leur fonction le 1er octobre prochain, les autres devant suivre les formations obligatoires préalables à leur nomination.

Marcel Martinez précisait le fait non négligeable qu'ils allaient intégrer un centre de secours flambant neuf, qui va leur permettre d'exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles : locaux de vie et locaux techniques adaptés aux besoins du centre avec prise en compte de l'accueil du personnel féminin. Cette opération n'aurait jamais vu le jour sans la volonté du conseil général de l'Aude, à travers le SDIS (service d'incendie et de secours) de l'Aude, d'investir près de 700 000 € dans la construction d'un nouveau centre de secours à Axat.

Pour conclure, toute l'assemblée était invitée à participer à la visite de chantier prévue prochainement en présence du SDIS de l'Aude représentée par son président, Jacques Hortala, son directeur, le Colonel Henri Benedittini et le Lieutenant-Colonel Alain Destainville.

15:47 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.