16.07.2010

Une belle soirée inaugurale pour les Amis du Haut du Village

P1050890.JPGVéritable succès pour la première soirée de l'été organisée par l'association « Les Amis du Haut du Village ». En effet, plus d'une centaine de personnes s'est déplacée pour assister à la projection du film « Femme paysanne » de René Duranton. Le travail de cette femme dans sa ferme du Tarn et Garonne, qui dirige son exploitation d'une main de fer mais avec des méthodes ancestrales, a enchanté le public, venu d'Axat mais aussi des alentours.

Si la soirée de samedi dernier devait être un présage aux nombreuses festivités organisées par l'association « Les Amis du Haut Village », il est certain qu'il augure d'un été des plus radieux sur le quartier du Maroc.

D'ailleurs, depuis le 12 juillet, le salon des arts a ouvert ses portes à l'ancienne église, et ce jusqu'au 18 août. Il sera ouvert du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h. L'accueil sera assuré par les bénévoles et l'entrée est gratuite. Le vernissage aura lieu le vendredi 16 juillet prochain à 18 heures en présence des 30 artistes venus exposer cette année.

Enfin, le lendemain, aura lieu le traditionnel loto sur la place du Maroc (en cas de mauvais temps, celui-ci sera transféré à la salle du 3ème âge). Cette manifestation a une particularité à signaler puisque le tirage des numéros s'effectue également en langue danoise. Un grand merci à Stig Deeger qui assurera la traduction pendant toute la soirée.

Les amis du haut du village convient donc toute la population locale et touristique à venir participer à cet événement et à venir gagner les lots qui, d'année en année, sont toujours aussi importants.

Les commentaires sont fermés.