28.06.2010

La ZI de la Condomine en chantier

P6014969compressée.JPGUne caserne pour les gendarmes, une zone à gravats pour les artisans et un centre de secours pour les pompiers : trois beaux projets qui sont actuellement en construction sur la ZI de la Condomine.

Concernant la caserne de gendarmerie, les premiers coups de pelle ont été donnés début janvier. La maîtrise d'ouvrage de cette opération a été confiée à Habitat Audois. Le terrain, d'une surface de 3 378 m et cédé à l'euro symbolique par la Communauté de Communes du Canton d'Axat, accueillera un ensemble de bâtiments administratifs et cinq pavillons pour loger les militaires et leur famille. D'ici la fin de l'année, les gendarmes se verront donc offrir des conditions de vie agréable dans un environnement de qualité.

Concernant la zone à gravats, c'est dans un souci toujours présent de la gestion des déchets et de la valorisation de l'environnement que la Communauté de Communes a lancé ce projet pour les particuliers et les professionnels locaux. Située à côté de la déchetterie, cet équipement fera l'objet d'une gestion assurée par l'Association Le Parchemin qui veillera au bon fonctionnement du site. Les travaux, réalisés par l'entreprise Chauvet et la SARL Robert, vont s'achever très prochainement. Une réunion sera organisée pour tous les usagers potentiels afin de leur expliquer le fonctionnement exact de ce nouvel équipement.

Enfin, le dernier projet concerne la réalisation d'une nouvelle caserne pour les pompiers du Centre d'Axat. D'ici décembre 2010, ces derniers s'installeront dans leur nouveau centre de secours, actuellement en construction sur la ZI de la Condomine, à côté de la station service. La maîtrise d'ouvrage est conduite par la commune. La maîtrise d'œuvre a, quant à elle, été confié au cabinet d'architecte Crossman de Limoux, en partenariat avec les responsables techniques du SDIS et du chef de corps d'Axat, Jean-Claude Michelou.

Ces trois beaux projets représentent un montant total de travaux de deux millions d'euros. L'engagement des différents partenaires financières, et notamment le Conseil Général de l'Aude, et le plan de relance économique initié par l'Etat marque la volonté des uns et des autres de continuer à soutenir les territoires ruraux. En effet, c'est plus d'une vingtaine d'entreprises, pour la plupart audoises, qui ont pu remplir leur carnet de commandes pour cette année 2010. Sans oublier, bien entendu, la volonté de chacun d'unir leurs efforts pour la sécurité et le bien-être de la population.

14:06 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.