08.03.2010

50 cm de neige !

IMG_1175.jpgElle était annoncée et pourtant on n'y croyait pas trop !! Elle a commencé à tomber hier soir vers les 21 heures. Petits flocons qui sont devenus plus gros au fil des heures et ce matin, au réveil, 5 centimètres recouvraient déjà les rues et les toits des maisons. Toute la journée, elle n'a pas arrêtée de tomber et c'est 50 cm qui ont été relevés le soir vers 22 heures.

La neige est donc de retour sur le village. Une neige lourde qui fait plier les fils électriques mais qui offre des paysages magnifiques. Ce sont les enfants en priorité qui se réjouissent de ce nouvel épisode neigeux. Pour les collégiens, pas de transport scolaire aujourd'hui, ils vont pouvoir profiter de ce jour de repos pour décorer leur jardin d'un bonhomme de neige ou dévaler les pentes environnantes en luge.

Depuis l'aube, les agents de la commune et de la communauté de communes sont sur le pied de guerre pour dégager et sécuriser les rues et les routes. Sans oublier également les agents du service des routes du Conseil Général de l'Aude qui, dirigés par leur chef du centre d'Axat, Henri Bousquet, réalise un excellent travail pour rendre les routes départementales praticables et sécurisées. Un grand merci à eux.

Les commentaires sont fermés.