12.02.2010

Une nouvelle gendarmerie pour fin 2010

IMG_1127.jpgMardi matin, Robert Alric, président d'Habitat Audois, accompagné par le directeur général Denis Janaud et le directeur de la maîtrise d'ouvrage, Paul Jean, sont venus présenter officiellement à Marcel Martinez, maire et conseiller général et au Lieutenant Eric Rességuier, chef de la communauté de brigade de Quillan/Axat/Couiza, le projet de construction de la nouvelle gendarmerie d'Axat.

Les travaux ont déjà débuté depuis début janvier sur un terrain sis à la ZI Condamine et mis à disposition par la communauté de communes du canton d'Axat. Celui-ci, d'une surface de 3 378 m², accueillera donc, d'ici douze mois, des locaux de services, des garages et cinq logements.

Dans son introduction, Marcel Martinez devait rappeler combien l'équipe municipale et l'ensemble des élus du canton étaient attachés à la construction de cette nouvelle gendarmerie, préfigurant ainsi le maintien de la brigade, ceci à la plus grande satisfaction également de la population locale. Puis, il fit une rapide présentation d'Habitat Audois, qui n'en est pas à sa première réalisation sur la commune, puisque l'établissement public a déjà participé à la construction de nombreux logements et notamment le lotissement Jean-Paul Raynaud, qui, une trentaine d'années plus tard, n'a pas pris une ride et est toujours aussi convoité.

Cédant la parole à Robert Alric, celui-ci devait expliquer que ce projet axatois répondait tout à fait aux missions d'Habitat Audois en matière d'aménagement du territoire, de développement économique (avec plus d'une vingtaine d'entreprises audoises participant au chantier) et de maintien des services publics dans les zones rurales. Techniquement, la construction de cette nouvelle caserne représente un coût de plus de un million d'euros et présente des prestations de qualité qui permettront d'assurer une bonne pérennité des structures et d'offrir aux résidents des conditions de vie agréable (acoustique, vue, cadre de vie, sécurité...) dans un environnement de qualité. Enfin, il devait remercier la mairie et la communauté de communes qui ont été des partenaires privilégiés, voire indispensables pour régler les nombreuses démarches administratives.

Enfin, pour conclure, le lieutenant Rességuier félicita Habitat Audois pour ce projet qui tient tant à cœur des militaires et de leurs familles. Ceux-ci vont pouvoir enfin vivre dans un environnement professionnel et personnel de qualité, moderne et fonctionnel.

Un projet qui est donc attendu avec beaucoup d'impatience et qui réjouit l'ensemble des protagonistes.

 

11:02 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.