03.12.2009

Le centre de secours d'Axat fête la Sainte Barbe

HPIM3083.JPGSamedi dernier, le corps des sapeurs-pompiers volontaires d'Axat ont célébré la Sainte Barbe avec une semaine d'avance sur le calendrier.

Un moment particulièrement chargé en émotion a introduit cette journée. En effet, les soldats du feu sont allés se recueillir sur les tombes de leurs anciens camarades en compagnie de leur famille. Ils ont souhaité marquer cet hommage en déposant une fleur sur chacune d'entre elles afin ne pas les oublier en ce jour de fête.

Accompagnés par le colonel Destainvillle et le maire Marcel Martinez, les sapeurs se sont retrouvés à la mairie afin d'honorer quatre d'entre eux. Ainsi, Miguel Collados et Christophe Giorgi ont été promus au grade de caporal et Guy Garces à celui de caporal-chef. Puis, Christophe Giorgi et Jean-José Gervais recevaient une médaille pour, respectivement, leurs quinze et vingt ans de service.

Le colonel Destainville prenait alors la parole pour féliciter les pompiers volontaires pour tout le travail qu'ils effectuent tout au long de l'année. Il devait également les informer de la construction d'une nouvelle caserne qui sera opérationnelle dès la fin 2010. Marcel Martinez prenait ensuite la parole pour remercier le chef de centre Jean-Claude Michelou, le président de l'amicale, Christian Valéro et tous les pompiers pour les services offerts à la population de la Haute-Vallée.

Après le verre de l'amitié offert par la municipalité, tout le monde a rejoint la gare pour emprunter le train touristique du Pays Cathare et du Fenouillèdes qui devait les amener à Lapradelle-Puilaurens pour partager un repas des plus conviviaux au nouveau restaurant de Frédérique Lopez, le « Catharôme ».

photo presse 1.jpg

En fin d'après-midi, une présentation des calendriers 2010 a été faite à la salle polyvalente en compagnie des partenaires. Dans les jours qui viennent, les pompiers vont passer dans chaque maison du canton. Réservez leur votre meilleur accueil car ils le méritent amplement et c'est la plus belle récompense que vous pouvez leur offrir.

 

Les commentaires sont fermés.