29.09.2009

Un bilan positif pour la saison touristique 2009

IMG_0654.JPGLa saison touristique 2009 sur le canton d'Axat affiche un bilan tout à fait satisfaisant.

Et pour preuve, ces quelques chiffres : la maison des Pyrénées du Pays Cathare a accueilli près de 5 500 visiteurs pendant les mois de juillet et août ; le château cathare de Puilaurens a enregistré plus de 30 000 visiteurs ; les prestataires de sport d'eau-vive sont unanimes quant à la réussite de leur saison 2009 et enfin les premiers chiffres dévoilés par le train du Pays Cathare et du Fenouillèdes fait augurer une fréquentation supérieure à 2008.

Mais le plus bel exemple de réussite concerne la piscine intercommunale, qui a connu une de ses meilleures saisons avec près de 14 000 entrées. Marcel Martinez a rencontré récemment le directeur Frank Grossin qui procédait à la préparation de l'hivernage de l'équipement. Il a félicité ce dernier pour les excellents résultats enregistrés cette saison.

« Il faut dire aussi que la météo a été particulièrement clémente. Si on rajoute à cela la notoriété certaine que connait notre piscine d'année en année, il n'était donc pas à douter que cette saison serait remarquable, devait dire le président. Lorsque nous avons décidé, mes collègues du conseil de communauté et moi-même, de réaliser ce nouvel équipement touristique, nous espérions tous que le succès serait au rendez-vous. Mais, en toute sincérité, jamais nous n'aurions osé imaginer qu'il atteindrait un tel niveau. Vous rendez-vous compte : 14 000 personnes sur 3 mois d'ouverture ! Ça fait une moyenne de 4 700 personnes par mois et environ 200 personnes par jour s'il on considère que la piscine n'est pas ouverte tous les jours hors saison. C'est vraiment exceptionnel. Je suis assez fier aujourd'hui de dire que notre belle piscine est devenue un acteur touristique incontournable du canton.

Enfin, et pour revenir aux bons résultats de la saison touristique, il faut rappeler quand même que celle-ci se veut vectrice de retombées économiques induites sur les commerces du village mais également sur l'emploi. En effet, au total, nous avons recruté 20 saisonniers : 7 à la piscine, 8 à la maison de pays, 4 à la communauté de communes au service des ordures ménagères et 1 à la mairie pour aider l'employé communal. »

En résumé, une belle saison touristique 2009, qui s'est d'ailleurs conclue de la meilleure façon qui soit avec le succès début septembre de la 17e édition des Journées Forestières d'Axat. »

10:38 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.