21.09.2009

Enfin les vacances pour les Amis du Haut du Village

P1040287.JPGVoilà le mois de septembre est déjà bien installé et les vacances s'éloignent petit à petit. Mais pas pour les Amis du Haut du Village qui, après avoir œuvré pendant tout l'été pour offrir un programme d'animations des plus complets, se retrouvent désormais en vacances jusqu'à leur prochaine réunion pour préparer la saison 2010.

C'est donc l'occasion rêvée pour dresser, avec le président Philippe Raynaud, un bilan de l'été 2009 qui s'avère excellent.

Et notamment le Salon des Arts qui a connu un formidable succès puisque que ce sont plus de 1 100 visiteurs qui se sont rendus à l'ancienne église pour admirer l'exposition. Du 15 juillet au 31 août, ce sont donc plus de 20 artistes qui ont exposé leurs œuvres. Lors du vernissage, plusieurs prix ont été remis pour les féliciter. Le palmarès est suivant : 1er prix : Alain Lagauche, 2e prix : René Goxes, 2e prix ex-aequo :; Dina Marquet, 3e prix : Claude Martinez, prix sculpture : Francis Oussens et prix de l'originalité : Christine Raynaud.

Le succès fut également au rendez-vous pour les deux dernières animations culturelles qui ont eu lieu fin août. La soirée « poésie » du 22 août a été suivie par une quarantaine de personnes, toujours dans l'ancienne église. Placé sous l'égide de l'amitié, cette soirée a vu  la lecture de textes choisis par Dina Marquet, Simone Sauldubois et Claude Sigala. « Je tiens d'ailleurs à remercier tout particulièment ces trois personnes qui se sont particulièrement investies », devait déclarer le président. La deuxième partie de cette soirée fut consacrée à la présentation du livre de Daniel Hernandez Le Loup des Cathares. Ce dernier est venu débattre avec la salle sur les conditions de rédaction, d'édition et plus généralement du choix de son sujet.

Enfin, le 28 août, eut lieu la projection du film sur la Rétirada réalisé par Jean-Paul Therby et Georges Chaluleau, avec la présence de Claude Marty qui en a assuré les commentaires. Quant à la deuxième partie de soirée, celle-ci fut consacrée à Joan Clapers qui a dédié et offert ses œuvres à la mémoire des réfugiés espagnols.

« Une belle soirée qui a clôturée les festivités estivales, à l'image de toutes celles organisées durant les mois de juillet et août, devait conclure Philippe Raynaud. Je profite de l'occasion qui m'est donnée, pour remercier tous les membres de notre association qui s'investissent énormément. Merci à eux pour leur convivialité, leur sens de l'amitié et leur disponibilité. Et il est peu de dire qu'il nous tarde à tous l'été 2010 qui sera encore riche de surprises. »  

Les commentaires sont fermés.