27.08.2009

Succès pour le banquet "d'Axatum Gabachox"

Le 15 août de l'an 50 avant JC, les habitants du village d'Axatum Gabachox se sont retrouvés pour leur tradition banquet annuel. Orchestré de main de maître par les « Gaulois du Haut du Village », celui-ci a compté plus de 170 convives.

quartier maroc.JPGPour faire honneur aux Vickings ayant élu résidence dans le village depuis quelques années maintenant, les organisateurs distribuaient en cadeau à leurs invités des casques, des ceinturons et des bracelets en cuir. De quoi garder un merveilleux souvenir de cette soirée placée sous le signe de la paix et de la convivialité.

Et pour l'occasion, sangliers rôtis et cervoise ont été remplacés par des mets plus raffinés, préparé avec beaucoup de soin par le traiteur Tailleferix du village voisin de Limoux. Et pour accompagné le menu, ce dernier avait, bien entendu, amené de chez lui le fameux « Pétillant de Vercingétorix ».

Comme il en est la tradition désormais, la soirée fut interrompue pour la projection du célèbre diaporama du gaulois Pierrix Vidalix, qui a connu encore une fois un formidable succès. Toujours placé sous le signe de l'humour, ce dernier avait rajouté cette année une pointe d'émotion qui a, bien souvent, fait monter la larme à l'œil des spectateurs. Merci à lui pour le travail de titan qu'il abat chaque année pour réaliser ce petit film.

C'est aux premières lueurs du jour que les invités sont rentrés dans leur maison, bien contents de leur soirée, mais surtout impatients de se retrouver l'année prochaine. Mais d'ailleurs, quel thème choisiront « Les Amis du Haut du Village » ? Remonteront-ils encore le temps ?  Il faut dire qu'ils ne sont pas en manque d'imagination et on peut leur faire confiance pour concocter une nouvelle soirée riche en rebondissements.

Les commentaires sont fermés.