20.08.2009

Deux maires pour un oui

Mariage Isa et Cédric 8 aout 2009 115.jpgEn ce samedi 8 août, le soleil avait décidé de jouer les troubles fêtes en jouant à cache-cache avec les nuages. Et s'il y avait de l'orage dans l'air, celui-ci n'a certainement pas grondé dans le cœur de deux familles quillano-axatoise. En effet, c'est en ce début du mois d'août que Cédric Martinez et Isabelle Jarnetin ont décidé d'unir leur destinée.

Les cérémonies civile et religieuse se sont déroulées à Quillan, la ville natale d'Isabelle. Et il est vrai que celle de la mairie a revêtu un caractère bien spécial, puisque ce n'est pas un maire qui a uni ce sympathique couple, mais deux. En effet, le jeune marié, étant natif d'Axat et par ailleurs, petit cousin de Marcel Martinez, avait souhaité que le maire soit associé à la célébration du mariage civil. Aussi, une dérogation spéciale a été faite pour que les maires d'Axat et de Quillan puissent procéder conjointement au consentement des deux époux.

Que ce soit dans la salle de la mairie, à l'église ou sur la place de la Salle du 3ème Age à Axat, beaucoup de monde s'était déplacé pour venir féliciter et embrasser les mariés. Il faut dire que Cédric et Isabelle sont particulièrement connus de la population axatoise et quillanaise. En effet, Cédric, qui travaille pour le service des routes du Conseil Général de l'Aude, est natif de la commune et y a fait toute sa jeunesse. Il est également le fils de Claude et Ghislaine Martinez, très estimés de la population. En effet, Claude y gère une entreprise d'électricité et Ghislaine fut, pendant de très longues années, celle qui concoctait de bons petits plats pour les élèves de l'école Jean-Jaurès.

Isabelle, quant à elle, est originaire de Quillan et travaille pour la Communauté de Communes Aude en Pyrénées dont elle assure la direction. Elle est également une musicienne émérite de la Clique des Hauts de l'Aude. C'est d'ailleurs celle-ci qui a accompagné musicalement l'apéritif à Axat.

Tous nos vœux de bonheur à ce très sympathique couple. Sincères félicitations à Claude, Ghislaine, à leurs parents respectifs et à toute la famille d'Isabelle.

Les commentaires sont fermés.