05.06.2009

Journées Forestières : Jour J - 3 mois

IMGP0018.JPG

Dans 3 mois, jour pour jour, auront lieu les journées forestières d'Axat. En effet, les 5 et 6 septembre prochains, le site du Campérié va revêtir ses plus beaux atours pour accueillir la 17ème édition de cette manifestation dédiée aux métiers du bois et de la forêt.

Dernièrement se sont réunis les bénévoles de l'ADJFA, l'association chargée de l'organisation pour régler les derniers détails du programme qui promet encore une fois deux journées très intéressantes.

IMG_0365.jpgLe président Alfred Vismara devait commencer la réunion avec une petite note négative. En effet, en début d'année, le Comité d'Organisation espérait pouvoir organiser une manche de la coupe de France de Coupe de Bois Sportive, mais la Fédération des Sports en Milieu Rural en a décidé autrement et n'a pas donné son aval pour que cela se fasse sur Axat. Mais cela n'en a en rien affecté le moral des bénévoles qui ont décidé d'organiser à nouveau le concours de bûcheronnage pour les élèves des écoles forestières. Désormais bien rôdé, celui-ci est très spectaculaire et remporte toujours un grand succès auprès du public.

Le traditionnel concours de débardage aura lieu également, le dimanche après-midi, avec la participation, chacun l'espère, de nombreux concurrents.

Et bien entendu, tout au long des deux jours, de nombreuses animations seront proposées au public et notamment, un sculpteur à la tronçonneuse, le montage de chalets en rondin, le dressage de chiens de berger, etc... Un grand volet sera également consacré au bois énergie avec le Pôle Energie 11 et Bois Energie 66. Des animations gratuites pour les enfants seront également reconduites avec château gonflable, vtt, promenades avec des ânes.

Sur le site du Campérié, sera installée la traditionnelle foire-exposition avec la présence de nombreux exposants (matériel forestier, véhicules, produits régionaux, etc...).

La conclusion fut laissée au président d'honneur, Marcel Martinez qui devait féliciter Alfred Vismara et tous ses bénévoles pour le travail déjà accompli et le programme qui s'annonce tout à fait attrayant. « Ces journées forestières qui s'annoncent donc sous les meilleurs auspices et il n'est pas à douter que 17ème édition sera, comme à son habitude, une belle réussite ».

10:48 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.