24.04.2009

Les Amis du Haut du Village en assemblée générale

Vendredi 10 avril dernier, la dynamique équipe de l'association Les Amis du Haut du Village s'est réunie à la salle du cinéma pour tenir l'assemblée générale ordinaire 2008.

Le président Philippe Raynaud a souhaité la bienvenue à la trentaine de personnes présentes et s'est félicité de l'intérêt porté par celles-ci à la vie de l'association qui prend chaque année une ampleur de plus en plus importante. Il adressa également ses remerciements à Marcel Martinez et à son équipe municipale pour leur soutien financier et logistique.

2008-04-10 21-56-24_0014.JPG «Une évolution tant dans la programmation des animations que dans son organisation interne, devait déclarer le président dans son rapport moral. Depuis 2004, nous avons voulu construire une organisation basée sur la responsabilité avec la mise en place de référents par secteur d'activités. Nous nous sommes également efforcés de maintenir ou même de créer des liens avec les autres associations locales et en particulier le comité des fêtes. Nous ne sommes en compétition avec personne. Notre seule ambition, est de faire vivre notre quartier du Maroc et donc notre village. »

Puis ce fut au tour du secrétaire, Yves Bastou, de prendre la parole pour énoncer toutes les animations qui ont eu lieu pendant cette année 2008. Soirée théâtre, salon des Arts, loto, vide-grenier, repas de quartier, soirée poésie, garden-party des enfants.... Autant de festivités qui ont rassemblé de nombreuses personnes et qui sont devenus, sans contexte, des rendez-vous estivaux désormais incontournables pour les habitants de ce sympathique quartier, mais aussi  de l'ensemble de la population locale.

Rien à dire également sur le bilan financier, géré par le trésorier, Pierre Vidal et qui ressort en excédent cette année encore.

Après les différents votes d'usage, le président proposa de passer au point suivant de l'ordre du jour, à savoir le renouvellement du bureau. Comme le dit si justement le vieil adage « on ne change pas une équipe qui gagne », ce dernier ne connaîtra donc pas un grand changement à part la création d'une nouvelle vice-présidence dont Poul-Erik Bystrup en assurera la fonction. « Plus qu'un symbole, c'est une réelle volonté de la part de tous les membres d'intégrer la communauté danoise et plus généralement étrangère, dans la vie du quartier et remercier aussi Poul-Erik pour son engagement depuis de nombreuses années maintenant », devait déclarer le président.

Enfin, pour conclure, ce dernier devait donner le programme pour les festivités 2009 avec notamment la mise en place du salon des Arts du 14 juillet au 31 août 2009 dans l'ancienne église d'Axat. « On a rêvé depuis des années de pouvoir disposer d'un tel lieu. Aujourd'hui le rêve devient enfin réalité pour la plus grande joie de tous et surtout notre amie Dyna qui va pouvoir profiter de ce merveilleux espace pour proposer à la population locale et touristique une exposition digne de ce nom. »

Les commentaires sont fermés.